Renforcer les rendements et les débouchés des agricultrices du Nord
Dans les montagnes isolées du nord-ouest du Vietnam, des minorités ethniques marginalisées tentent de sortir de la pauvreté grâce à l’élevage, la culture et l’artisanat.
Duong, directrice du programme ACE, et son équipe accompagnent 7000 agricultrices en leur offrant des services essentiels : formations, épargne, crédit et aide à la commercialisation. Avec votre soutien, elles pourront intensifier cette aide et intégrer 500 nouvelles agricultrices.
Soutenir ceux qui entreprennent, malgré tous les obstacles
Nous avons réussi notre pari du Pitch&Give 2023 : nous redéployer en province, où 578 000 réfugiés de Port-au-Prince fuient les gangs.
Dormeus va vous donner des nouvelles et vous solliciter à nouveau pour pouvoir accueillir 400 nouveaux entrepreneurs dans le programme.
Donner l’accès à l’énergie à 2 fois plus de familles
La dégradation des relations internationales avec le Burkina Faso a ralenti notre programme Nafa Naana, essentiel pour les Burkinabè défavorisés. Alors que la plupart des organisations ont quitté le pays, nous continuons notre action.
Fidaoush et son équipe ont su s’adapter et reprennent un rythme soutenu pour équiper les familles en kits solaires et réchauds, avec pour objectif de doubler le nombre de bénéficiaires d’ici à 2025.
Aider les agriculteurs à assurer la sécurité alimentaire de leur communauté
Grâce à votre soutien lors du Pitch&Give 2022, nous avons lancé le programme dans 2 villages du nord-est, recruté l’équipe et démarré les formations.
D’ici 3 ans, Marvin et son équipe aideront 5 000 agriculteurs à améliorer leurs rendements tout en renforçant leur résilience climatique et en préservant la biodiversité.
Soutenir la croissance de cette institution de microfinance à fort impact social et environnemental
En 2023, 18 860 entrepreneures ont été accompagnées au Sénégal. Diery a aussi déployé avec succès le plan climat, formant 4 905 agriculteurs et équipant 740 familles de réchauds à charbon. Il a ouvert une 7ᵉ agence en septembre.
L’objectif est d’accompagner 23 000 entrepreneures en 2024, à condition que le fonds de crédit suive. Les dons du Pitch&Give serviront à lever une dette cinq fois plus importante.
Garantir notre réactivité et notre pérennité
Financer les projets, sur le terrain, c’est essentiel. Donner à Entrepreneurs du Monde, le navire amiral, les moyens de garantir son expertise et de la déployer dans tous les contextes, avec agilité, est aussi capital.
Michel, Président d’Entrepreneurs du Monde, va vous dire comment vous pouvez l’aider à garantir l’agilité, la réactivité, et la pérennité de l’expertise d’Entrepreneurs du Monde.